Nos valeurs, notre éthique

La personne la plus importante, c'est vous!

Ouvert en 2006, notre laboratoire fête cette année sa quinzième année d'existence pour notre plus grand plaisir et, nous l'espérons, la plus grande satisfaction de nos patients. Antoine Durouchez, audioprothésiste diplômé d'Etat, en a toujours fait sa priorité, en plaçant la qualité de votre appareillage et de votre santé auditive au cœur de l'exercice de son métier.

Les 15 piliers de cet engagement

La disponibilité

Antoine Durouchez a fait le choix de travailler dans un seul et unique laboratoire, pour pouvoir être rapidement et facilement joint en cas de besoin.

L'accessibilité

Notre laboratoire est facilement accessible par les transports en commun et dispose d'un parking entièrement réservé à nos patients qui s'y rendent en voiture ou à vélo.

L'information

Comme ce site en témoigne, Antoine Durouchez accorde une importance primordiale à l'information des personnes malentendantes et de leurs proches. 

L'indépendance

En tant que professionnel indépendant, Antoine Durouchez peut travailler avec l'ensemble des marques et modèles d'appareils auditifs existants, sans aucune limite, autre que votre satisfaction. Cela lui permet de choisir avec vous les aides auditives les plus adaptées à vos besoins spécifiques.

La gratuité des tests auditifs

Si vous vous posez des questions et avez des doutes concernant votre audition, votre audioprothésiste ne peut que vous encourager à prendre rendez-vous pour réaliser un premier bilan auditif gratuit. Il pourra vous conseiller, le cas échéant, de consulter un médecin ORL, pour un examen et un diagnostic complets.

Des explications adaptées

Dans le cas où un appareillage auditif vous serait prescrit par un médecin ORL, Antoine Durouchez prendra tout le temps nécessaire pour discuter avec vous des conséquences de votre perte d'audition, identifier vos besoins et choisir avec vous les aides auditives les plus adaptées.

Un choix entre plusieurs solutions

Lorsque c'est techniquement possible, Antoine Durouchez vous présente toujours les différentes solutions auditives qui s'offrent à vous et vous accompagne dans votre choix, en tenant compte de vos propres critères.

Un accompagnement pour les démarches administratives

Notre laboratoire s'engage également à vous informer et vous accompagner dans vos démarches auprès de votre complémentaire santé ou des autres sources de financements possibles (MDPH, AGEFIPH...), de manière à ce que vous puissiez bénéficier des meilleures prises en charge possibles.

Un devis clair et détaillé

Votre audioprothésiste s'engage bien évidemment à vous fournir un ou plusieurs devis clairs et détaillés, conformes à la réglementation en vigueur.

Un essai préalable

Votre audioprothésiste vous propose bien évidemment aussi d'essayer les aides auditives choisies en conditions de vie réelles, pendant une période minimale d'un mois avant toute décision d'acquisition définitive.

De nombreux conventionnements de tiers-payants

Notre laboratoire vous proposera, à chaque fois que cela sera possible, de bénéficier des avantages du tiers-payant, sur la part Sécurité sociale et sur la part complémentaire santé.


Un suivi régulier et illimité

La réussite d'un appareillage auditif nécessite un suivi régulier dans le temps, durant toute la durée de vie des aides auditives. Cette prestation de suivi est entièrement comprise dans le prix initial d'un appareillage. 

Une garantie contre les pannes

Toutes les aides auditives proposées sont garanties durant 4 ans contre les pannes et vices cachés, dans le cadre d'une utilisation conforme aux recommandations de leur fabricant.

Un service de prêt en cas de panne

Antoine Durouchez s'engage à vous prêter, à chaque fois que cela est techniquement possible, des aides auditives gratuitement en cas de panne.

Un suivi assuré en cas de déménagement

En tant que membre du réseau national Dyapason, Antoine Durouchez pourra vous orienter vers un autre membre du réseau qui prendra en charge le suivi de votre appareillage, sans frais supplémentaires.

Qu'est-ce que le réseau national Dyapason?

Un label de qualité

Plus qu’un simple réseau de laboratoires, Dyapason est avant tout un label de qualité, attribué en France à des audioprothésistes indépendants diplômés d’État qui s’engagent à respecter une charte de soins tournée vers la satisfaction et le suivi du patient à chaque étape de son appareillage.

Une couverture nationale

Le réseau compte aujourd'hui près de cent laboratoires répartis sur toute la France, ce qui permet d’avoir une continuité de suivi au cours d’un déplacement ou à la suite d’un déménagement.